Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GEM de Béziers

2019 - Millau

Mardi 2 septembre - C’est l’heure du séjour, direction Millau. Nous avons visité et mangé à la Cite Médiéval de la Couvertoirade et plus exactement au resto la Tour Valette. Nous voici en Aveyron. Après s’être restaurés, nous avons fait du shopping pour acheter des souvenirs dans les boutiques d'artisanats.

Nous sommes passés par le viaduc de Millau et avons visité le musée qui lui est dédié.

Aussitôt arrivés, au camping de la plage à Millau, nous avons pris nos quartiers, certains ont profité de la belle piscine.

Le soir arrivant, nous nous sommes préparés pour aller en ville pour nous restaurer à la Mangeoire. Au retour au camping certains sont allés se coucher et d'autres ont discuté ou joués à des jeux de société.

LES BATELIERS DU VIADUC

Mercredi 3 septembre - Nous prenons la route vers Creissel car avons réservé une ballade en barque sur le Tarn. Notre capitaine et guide touristique de la barque nous a donné des explications sur la faune, la flore, la construction du viaduc...tout au long de la descente.

Nous avons pu observer la faune, la végétation encore sauvage, des ponts (le pont submersible, le pont bleu et le passage sous le viaduc de Millau), le village de Peyre agrippé à la montagne qui servait de refuge aux catholiques pendant les guerres de religion, et la première ligne électrifiée de chemin de fer entre Béziers et Neussargues.

Après être remonté en véhicule au point de départ de notre balade fluviale, nous sommes allés le midi nous restaurer au diapason, ce fut une agréable matinée.

L’après-midi retour au camping, piscine, billard avant de nous préparer pour sortir en ville et manger au resto le Bureau.

WEEK END A MILLAU

Samedi matin Alain et Patricia sont allés à pieds en ville acheter ce qui manquait pour passer le week-end et au centre c’était la journée des associations, nous en avons profité pour flâner alors qu’au camping un championnat de natation était organisé. Ahmed en a profité pour faire la grasse matinée et nous préparer le repas. L’après-midi piscine pour tout le monde, puis nous avons assisté à la fin de la course et à la remise des prix sur le podium. Le soir repas, jeux et discussions dans le mobil home.

Le dimanche repos champêtre en sirotant un verre non alcoolise sur la terrasse de la piscine. Pour Ahmed un footing d’une heure environ, puis le repas du midi au camping et l’après-midi piscine et le soir apéro dominical avant de commencer à ranger les affaires avant le retour des animatrices avec le second groupe lundi matin.

MONTPELLIER LE VIEUX

Nous partons pour la visite de Montpellier le Vieux. Avant cela, nous déjeunons dans un resto proche puis allons visiter à pied puis en petit train.

En fin d’après-midi nous sommes rentrés au camping et nous n’avons pas pu profiter de la piscine. Alors nous sommes allés nous balader, flâner, acheter dans les magasin en attendant l’heure du diner au restaurant le XVI.

Le mardi le temps ne se prête pas aux ballades. Les animatrices nous proposent la visite de Micropolis, malheureusement c’était fermé, alors on a visité Millau, vers 17h nous avons fait une pause dans un salon de thé. Ensuite nous sommes rentrés au camping pour nous préparer pour aller au resto la Mangeoire.

Le lendemain c’est le retour à Béziers, nous avons chargé les valises et nos souvenirs dans le trafic, pris le petit déjeuner au resto du camping avant de partir en ville pour profiter du marché et des halles. Nous nous arrêtons à la Cavalerie et vers 16 heures nous étions de retour au GEM.

20190904_162821

20190905_111234

GEM de Béziers
  • Lieu d'accueil et d’échange pour personnes en situation de fragilité psychique. Le G.E.M. géré par une équipe d'animation, propose de rompre l'isolement et de retisser des liens sociaux, autour d’activités à caractère convivial.